Pompe à chaleur : quels sont les avantages ?

Réduire ses dépenses énergétiques tout en améliorant le confort de vie au sein de son habitation, c'est tout à fait possible ! La pompe à chaleur air eau est un système de chauffage qui permet de répondre à ces enjeux qui peuvent paraître contradictoires. Focus sur les avantages de cette solution de chauffage.

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est un système de chauffage fonctionnant par le biais d'énergies renouvelables. Cet appareil va récupérer les calories extérieures pour les transférer à l'intérieur d'une habitation, d'un local ou d'un bâtiment pour en réguler la température grâce à un fluide frigorigène liquide ou gazeux contenu dans son circuit. Quel que soit son fonctionnement (air-air, air-eau, géothermique...) ce dispositif permet d'assurer le chauffage, et, en fonction du type de pompe à chaleur choisie, la climatisation de votre intérieur et la production d'eau chaude. Mais l'installation d'une pompe à chaleur ne permet pas uniquement l'amélioration d'un confort de vie.

Une réduction des factures grâce à la pompe à chaleur

Un système de chauffage ancien, fonctionnant par exemple au fioul, peut s'avérer énergivore et donc coûteux. La pompe à chaleur consomme peu d'énergie et engendre ainsi une baisse de vos factures d'énergie. Par ailleurs, les pompes à chaleur n'émettent quasiment pas de CO2. Cette solution a donc tout bon puisqu'elle est à la fois plus économique et plus respectueuse de l'environnement.

Pompe à chaleur : des aides à l'achat et à l'installation

Si l'achat d'une pompe à chaleur peut s'avérer être un investissement important, certaines solutions vous permettent néanmoins d'amoindrir son coût global. Il existe de nombreuses aides et subventions : MaPrimeRénov', prime énergie, éco-prêt à taux zéro, réduction de TVA, ou encore aide supplémentaire des collectivités territoriales... Sachez cependant que certains dispositifs sont conditionnés à des plafonds de ressources.
Afin de choisir le modèle de pompe à chaleur le plus adapté à votre logement, il est avant tout primordial de bien analyser vos besoins et de planifier votre projet. La solution IZI by EDF vous permettra d'être guidé tout au long de votre projet dans vos démarches d'obtention de primes à l'achat. Et bonne nouvelle, IZI by EDF déduit directement de votre devis jusqu'à 9000 euros d'aides.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site IZI by EDF.

L'énergie est notre avenir, économisons-la !

Fenêtres : lesquelles choisir pour faire des économies d'énergie ?

Des fenêtres anciennes ou mal isolées peuvent être à l'origine de 15% des déperditions de chaleur dans votre logement...

Véhicule électrique : comment le recharger à domicile ?

C'est décidé, vous allez faire l'acquisition d'un véhicule électrique, convaincu des avantages qu'il offre ! ...

Travaux de rénovation énergétique : comment les mettre en place ?

Rénovation énergétique : quelles sont les aides financières disponibles ?

Logement : les travaux à entreprendre pour faire des économies d'énergie

Comment réussir la rénovation de votre intérieur ?

La rénovation est un projet qui se mûrit et se prépare. Les premières questions à se poser sont : quel est le budget à consacrer à des travaux de rénovation intérieure ? À qui faire appel pour rénover son logement ?

Ces signes qui indiquent que votre logement est peut-être mal isolé

Vous avez le sentiment que les hivers sont de plus en plus froids et humides, vous augmentez souvent le thermostat de votre chauffage...

Pourquoi choisir des radiateurs électriques pour se chauffer ?

To do list - Rénovation énergétique : les bonnes questions à se poser avant de se lancer

bluekai