Pourquoi choisir des radiateurs électriques pour se chauffer ?

Vous souhaitez équiper votre domicile avec ce système de chauffage ou vous avez décidé de changer les radiateurs électriques de votre maison ? Pour en connaître les bénéfices et choisir les bons modèles, suivez le guide !

Quels sont les avantages des radiateurs électriques ?

Un des avantages les plus séduisants du chauffage électrique est incontestablement son coût à l'achat comparativement à d'autres modes de chauffage comme le poêle à granulés. Pour l'installation de radiateurs électriques, il n'est, de plus, pas nécessaire d'entreprendre des travaux de gros œuvre. En effet, un branchement sur un boîtier de raccordement suffit.
En plus d'être faciles à utiliser, certains radiateurs électriques (radiateur rayonnant, radiateur à inertie) permettent aujourd'hui de réduire votre facture d'électricité si votre logement est bien isolé. Leurs fonctionnalités offrent une meilleure gestion de l'énergie qui optimise votre consommation au quotidien.

Pourquoi choisir des radiateurs électriques pour se chauffer ?

Les anciens radiateurs électriques, notamment les convecteurs vétustes surnommés "grille-pain", sont des appareils énergivores. Les radiateurs nouvelle génération comme les panneaux rayonnants ou les radiateurs à inertie possèdent des fonctions de régulation et de programmation qui permettent, nous l'avons vu, de réaliser des économies d'énergie, mais aussi d'améliorer le confort dans votre intérieur.
L'offre relative aux radiateurs électriques est étendue : ces appareils se distinguent par leur temps de chauffe, leur puissance, leur matériau (fonte, aluminium...), leur niveau d'inertie et leur design. Tous ces critères vont faire varier les tarifs des radiateurs électriques du simple au double. Ce large choix de modèles vous permettra sans conteste de trouver celui répondant le mieux à vos attentes.
Enfin, choisir un radiateur électrique est un projet aisé à mettre en place : quels que soient les contraintes d'espace, la configuration de la pièce ou votre besoin en chauffage, l'installation de cette solution s'adapte à votre situation.

Comment installer son radiateur électrique ?

Un seul mot d'ordre, faites intervenir un installateur expérimenté ! Point à ne pas négliger : en passant par un artisan qualifié RGE pour remplacer votre système de chauffage, il vous est possible d'obtenir la prime énergie. Sachez que seuls les radiateurs électriques labellisés NF Electricité Performance 3 étoiles + un œil sont éligibles à cette prime. Ils doivent être munis de fonctionnalités comme la détection de fenêtre ouverte, la détection d'absence ou encore la visualisation de la consommation d'électricité. Pour vous aider dans votre projet de remplacement de radiateurs, IZI by EDF vous accompagnera des premiers questionnements à la finalisation des travaux et fera intervenir un artisan qualifié RGE de son réseau de professionnels.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site IZI by EDF.

L'énergie est notre avenir, économisons-la !

Pompe à chaleur : quels sont les avantages ?

Véhicule électrique : comment le recharger à domicile ?

C'est décidé, vous allez faire l'acquisition d'un véhicule électrique, convaincu des avantages qu'il offre ! ...

Travaux de rénovation énergétique : comment les mettre en place ?

Rénovation énergétique : quelles sont les aides financières disponibles ?

Logement : les travaux à entreprendre pour faire des économies d'énergie

Comment réussir la rénovation de votre intérieur ?

La rénovation est un projet qui se mûrit et se prépare. Les premières questions à se poser sont : quel est le budget à consacrer à des travaux de rénovation intérieure ? À qui faire appel pour rénover son logement ?

Ces signes qui indiquent que votre logement est peut-être mal isolé

Vous avez le sentiment que les hivers sont de plus en plus froids et humides, vous augmentez souvent le thermostat de votre chauffage...

To do list - Rénovation énergétique : les bonnes questions à se poser avant de se lancer

Fenêtres : lesquelles choisir pour faire des économies d'énergie ?

Des fenêtres anciennes ou mal isolées peuvent être à l'origine de 15% des déperditions de chaleur dans votre logement...
bluekai